traiteur vegan à Paris

Les traiteurs vegan vous proposent des plats sans aucune traces d’ingrédients issus d’exploitations animales. Ils répondent à l’émergence du véganisme, aussi appelé végétalisme intégral, aux quatre coins du globe. Le véganisme répond souvent à une volonté de diminuer la cruauté inhérente à l’exploitation animale ainsi que de l’engagement écologique lié notamment à la consommation d’eau nécessaire à l’élevage des animaux ainsi qu’à la pollution des centres d’élevage. Ainsi, les véganes ne mangent ni viande, ni poisson, ni œufs, ni produits laitiers comme le fromage ou le beurre, issus de l’exploitation des vaches. Ceci exclut donc la consommation de tous produits d’origine animale. On peut aussi trouver des restaurants vegan à Paris

Cependant, le véganisme n’est pas synonyme d’alimentation sans gluten, car il est possible de trouver des plats vegans avec du gluten. Le but du véganisme est de ne pas  consommer tout ce qui vient de près ou de loin de l’exploitation animale.

Le véganisme interdit également l’usage de vêtement d’origine animale comme le cuir par exemple, ainsi que l’usage de maquillage ou autres produits du quotidien incluant un animal dans le processus de fabrication.

Les véganes se différencient en cela des végétariens qui, eux, peuvent consommer des produits issus de l’exploitation animale tant que ceux-ci n’incluent pas la mort de l’animal.

 

L'impact du Véganisme sur l'écologie

Selon la FAO, l’élevage d’animaux en général est responsable d’environ 17% des émissions de gaz à effet de serre sur le globe, ce qui représente plus d’émissions de GES que la consommation totale de carburant de tous les transports réunis.

De plus, l’empreinte carbone d’un vegan est estimée trois fois inférieure à celle d’un omnivore. Cela en dit long sur l’impact écologique de l’exploitation animale sur l’environnement.

Ainsi, au-delà des conditions souvent désastreuses des élevages et abattoirs dans le monde, qui est souvent la motivation principale des vegans, la question écologique porte également un poids important dans les mentalités.

On estime même que le fait de ne pas manger de viande une fois par semaine aurait plus de répercussions écologiques que le fait de manger local tous les jours de la semaine.

 C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises proposent des produits vegans dans le commerce afin de permettre aux vegans de respecter leurs engagements. Les traiteurs parisiens n’y font pas exception, et de plus en plus de restaurateurs dans la capitale proposent des formules sans aucun produits issus, de près ou de loin, de l’exploitation animale.

 

Voici notre sélection des 5 meilleurs traiteurs Vegans à Paris

MAISON SŪKOON : traiteur BIO, Végétarien & Vegan

Traiteur bio et vegan depuis 2015, Maison SŪKOON est le traiteur idéal pour les personnes soucieuses de leur santé et de l’environnement.

Leur engagement : proposer des plats vegans sans viande ni produits issus d’origines animales.

Les produits utilisés sont 100% bio, issus de l’agriculture française et/ou européenne, sans gluten, sans lactose et sans œuf.

Les assiettes sont garnies de succulents légumes et céréales. Les plats servis sont préparés avec des ingrédients de saison.

Jackie's : traiteur végétal pour petites et grandes occasions

Le traiteur Jackie’s propose une offre de repas 100% végétal pour toutes les occasions, et pour tous les budgets.

Leur engagement : proposer des produits vegans, issus d’un circuit court et de qualité.

VeggaBio : une gastronomie 100% végétale et biologique

Le traiteur VeggaBio propose des plats végétariens, 100% végétaux et biologiques pour toutes vos réceptions.

Leurs produits : des fruits et légumes de saison, issus de l’agriculture biologique, des produits de saison où la fraîcheur est déterminante.

Les plats sont concoctés avec des produits issus de l’agriculture biologique, sans lactose ni gluten.

plats vegan traiteur

Cantine Vagabonde : Une dimension écologique, politique et poétique.

La cantine vagabonde a été créée à la suite d’un voyage au Japon et en Chine, où le concept de cantine est omniprésent. Le but est de proposer des repas équilibrés pour tous. Les menus ne contiennent que des produits frais et de saison ainsi que de provenance locale

Traiteur Foucade : Des plats healthy, responsables, glu&lactose free et vegan

Le traiteur Foucade propose des repas sains et gourmands à base de produits frais, locaux, de saison et issus du circuit court pour tous les événements : mariage, baptême, repas d’entreprise, livraison de plateau repas, etc.

La carte est évolutive pour s’adapter aux envies de chacun.

Le traiteur Foucade, c’est un traiteur engagé, responsable et respectueux de l’environnement.

 

Pour conclure, les traiteurs vegan à Paris proposent de plus en plus de formules pour des évènements professionnels. Le véganisme entrant de plus en plus dans les mœurs de chacun, les traiteurs de la capitale se doivent de prendre le train en route, et d’offrir de nouvelles options plus responsables et engagées pour la clientèle parisienne.

Article précédentTop 5 des traiteurs italiens à Marseille